Jeune tigre

3 à 6 ans

L'enfant participe à des activités à la fois amusantes et structurées. On y aborde les habiletés motrices de base du Kung Fu : l’équilibre, la souplesse et la coordination, tout en soulignant les règles et l’éthique associées au Guan (salle d’entraînement). 

DSC01308.JPG

Curriculum d'apprentissage

Ceinture blanche :

Ainsi commence votre enfant dans le monde des arts martiaux. On lui enseignera les fondations ainsi que l'étiquette du Shaolin Kung fu. Il apprendra à développer son écoute, son temps de réaction, sa concentration ainsi que les positions de bases de Kung fu. 

 

Ceinture Rouge : 

Première réussite chez l'enfant! L'élève continue son parcours à travers une matière plus technique et très importante afin qu'il devienne un grand maître plus tard. Il apprendra les déplacements et autres fondations du Kung fu. Sans cette notion, il est impossible de développer un excellent kung fu!

 

Ceinture Mauve :

Une fois arrivé à la ceinture mauve, il lui sera enseigné une matière tout aussi importante sur le développement de la coordination. Cela est un aspect critique chez tout type de développement moteur chez l'enfant. Ceci est le dernier niveau de préparation dans les mouvements primaires du Kung fu. Les trois premiers niveaux ont été planifiés avec soin afin que l'enfant soit en grande maîtrise de son corps.

 

Ceinture Brune :

La ceinture brune est la première ceinture où l'enfant commence à apprendre ses premiers mouvements tirés des formes (kata) qu'il apprendra dans le prochain groupe d'âge (Les Guerriers Ascendants de 7 à 12 ans). Sans les niveaux précédants, il n'aurait pu apprendre de façon aussi efficace et rapidement les mouvements de la ceinture brune et la ceinture noire.

 

Ceinture Noire :

Dernière étape d'apprentissage avant de pouvoir transférer dans le prochain groupe d'âge! La ceinture noire vise de nouvelles sections de formes (kata) qu'il apprendra dans le groupe des Guerriers Ascendants. L'enfant est de plus en plus dans ses moyens au niveau de son contrôle émotionnel et moteur. La ceinture noire ne représente pas la ceinture popularisée dans les arts martiaux japonais comme étant une ceinture de maître. Elle symbolise plutôt une quête de plusieurs années apprentissage de préparation de l'enfant. Depuis la ceinture blanche, l'enfant aura appris le respect, la confiance, la discipline, l'intégrité, la maturité, la courtoisie, le courage, la sincérité, l'honnêteté, l'humilité, l'obéissance, l’honneur, la loyauté, la persévérance, le contrôle de soi, la connaissance. En résumé, voilà ce qu'offre la première étape, planifiée sur 3 ans, que l'école ZHENGTI de Shaolin Kung fu vous propose.

Prenez votre

semaine d'essai

 

free-wallpaper-19.jpg