Pratiquant Shaolin

13 ans et plus

Le style Shaolin quan est généralement considéré comme le premier art martial institutionnalisé. Selon la légende, Boddhidarma aurait enseigné cet art martial au 5ème siècle aux moines du temple Shaolin, pour les aider à se défendre des animaux et des brigands qui rôdaient autour du monastère. Aujourd'hui, nous pouvons vous transmettre cette connaissance de plus en plus rare.

Plus tard dans le parcours Shaolin, l'élève développe une force spirituelle et l'améliore, et s'il le désire, pourra continuer son apprentissage à travers un entraînement de plus haut niveau d'auto-défense contre un ou plusieurs adversaires.

Encore une fois, le Shaolin est pour tout le monde et s'adapte selon les objectifs désirés, que ce soit pour améliorer sa santé, apprendre la mise en forme physique ou tout simplement pour s'imprégner des grandes vertus spirituelles transmises par le Shaolin gong fu.

 

 
IMG_4810.JPG

Curriculum d'apprentissage

Ceinture noire (Débutant) :

Avant tout, le nouveau pratiquant devra montrer une certaine constance envers son entraînement. Il recevra donc le pièce de son uniforme une à la fois. Après trois mois, il recevra sa ceinture débutant comme acceptation dans la grand famille Zhengti. À travers ce niveau, il méritera aussi les bas Shaolin ainsi que l'unique veste Zhengti. Le pratiquant commence son parcours avec les importantes fondations du gong fu. Ces techniques de déplacement, de défense et d'offense contre un adversaire constitueront ses meilleurs outils pour devenir un pratiquant hors-pair. De plus, il aura la chance de pouvoir apprendre des formes (katas) ancestrales transmises de génération en génération depuis plus de 1500 ans. Il lui sera transmis les concepts de contrôle de la respiration, ainsi que de la méditation. 

Le chemin du Kung fu est un voyage à long terme, la raison de son extraordinaire efficacité.

 

Ceinture Brune (Intermédiaire) :

Une fois passé sa première ceinture, le praticien sera confronté avec de nouveaux défis et connaissances plus complexes. Le chemin Shaolin se veut de toujours vouloir s'améliorer dans tout ce qu'on entreprend. De nouvelles formes seront accessibles en plus de plusieurs nouveaux concepts d'entraînement afin d’aiguiser les sens tels que l’ouïe et la vision. Il développera de nouvelles techniques de défense et d'offense contre plusieurs agresseurs à la fois.

 

Ceinture Rouge (avancé) :

Voici le dernier niveau avant les spécialisations. Ce niveau prend plusieurs années à atteindre. Il complète la grande quantité de techniques et fondations nécessaires pour avoir un Kung fu efficace. Le pratiquant devra apprendre une forme à main nue ainsi qu'une forme d'arme. De plus, il lui sera enseigné des techniques de combat contre plusieurs opposants plus avancés mais avec un handicap tel que les yeux bandés, interdiction d'utiliser ses bras etc.

 

Ceinture Blanche (Spécialiste) :

C'est après les trois premiers niveaux que commence le niveau de spécialisation. Le praticien commence donc son véritable parcours de Shaolin. Il est instruit et possède de très bonnes bases pour continuer son parcours dans les arts martiaux. Il lui sera montré plusieurs voies et devra choisir dans laquelle il désire se spécialiser. Une spécialisation a une durée de trois mois durant laquelle le pratiquant s'entraînera exclusivement dans ce chemin choisi. Cela peut être une nouvelle forme, dans des combats sportifs, dans l'enseignement etc.

Prenez votre

semaine d'essai

 

free-wallpaper-19.jpg